En direct
A suivre

Trois Français sur quatre ont bricolé lors des vacances d'été

Plus de la moitié des sondés n'a pas pu achever ses projets. Plus de la moitié des sondés n'a pas pu achever ses projets.[FRED TANNEAU / AFP]

Pas moins de trois Français sur quatre déclarent avoir profité de leurs vacances d’été pour faire un peu de bricolage dans leur maison ou leur jardin.

C'est le résultat d'un récent sondage publié par le site en ligne manomano.fr. Ces petits ou grands travaux ont d'ailleurs davantage été effectués par les hommes (86%) que par les femmes (64%). Mais beaucoup n’étaient pas suffisamment organisés, puisque plus de la moitié des personnes interrogées (58%) n’a pas réussi à mener à bien ses projets. En cause : le manque de temps (33,5%), la météo capricieuse (10%), un aménagement trop complexe (13%) ou le manque de matériau (4,5%).

A lire aussi : Bricoler, c'est mieux à plusieurs

Des hommes dépensiers pour bricoler

Par ailleurs, le budget a pu être un problème pour les bricoleurs de l'été : il est notamment cité par 27% des femmes. Les hommes, de leur côté, indiquent avoir dépensé entre 100 et 200 euros, pour un tiers d'entre eux. Un quart a même été jusqu'à débourser entre 200 et 300 euros.

Pour réaliser leurs travaux estivaux, les Français n'étaient pas seuls : 72% indiquent avoir eu de la compagnie (64% des femmes et 79% des hommes). Les femmes ont d'abord fait appel à des amis et à leurs enfants, quand ces messieurs travaillaient surtout avec leur conjointe.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités