Gironde : un bateau coule dans la Garonne, deux plaisanciers portés disparus

Deux personnes sont portées disparues après que leur bateau s'est retourné dans le port de Portets, en Gironde (Photo d'illustration). [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Deux plaisanciers sont portés disparus après que leur embarcation a coulé dans la Garonne dans la nuit du vendredi 9 septembre vers 23h30.

Les deux personnes disparues sont un homme âgé de 60 ans et son fils de 18 ans, originaires de Charente-Maritime. Leur bateau était pourtant amarré dans le port de Portet (Gironde) mais selon le quotidien Sud Ouest, le phénomène du mascaret - la brusque surélévation de l'eau du fleuve provoqué par l'onde de la marée montante lors des grandes marées, pourrait être la cause de l'accident.

A lire aussi : Le corps de la fillette disparue dans la Garonne retrouvée

Selon les premières hypothèses, les vagues auraient poussé un autre bateau qui serait entré en collision avec celui des deux plaisanciers. Conséquence : l'embarcation se serait alors retournée et aurait coulé dans la Garonne. Les recherches des plongeurs des sapeurs-pompiers ont été interrompues dans la nuit, avant de reprendre ce samedi matin, avec des plongeurs de la gendarmerie d'Arcachon.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles