En direct
A suivre

Côtes-d'Armor : un joggeur meurt embourbé dans la vase en voulant sauver son chien

Le drame s'est déroulé sur un itinéraire que l'homme avait l'habitude de parcourir toutes les semaines avec son chien. Image d'illustration. [CC / Adrien Leguay]

Jeudi dernier, alors qu'il courait accompagné de son chien, un joggeur est mort en tentant de secourir l'animal pris au piège dans la vase, apprend-t-on ce weekend de Ouest France.

Etant pris par la boue jusqu'à la taille, la victime, âgée de 50 ans, avait peu de chances de s'en sortir. 

A lire aussi : Un Britannique arrêté pour avoir appris à son chien à faire le salut nazi

Le drame s'est déroulé dans l’estuaire de Gouessant à Hillion (Côtes-d’Armor), sur un itinéraire que l'homme avait l'habitude de parcourir toutes les semaines avec son chien.

Epuisé jusqu'à la mort

«Ce serait en allant secourir son chien embourbé qu’il se serait envasé jusqu’à la ceinture. N’ayant pas réussi à s’extraire, il se serait épuisé jusqu’à la mort», expliquent les enquêteurs, cités par Ouest France. Le parquet de Saint-Brieuc précise que «les enquêteurs n’ont pas remarqué de traces suspectes. La défaillance respiratoire a provoqué un arrêt cardiaque».

A lire aussi : Les chiens comprennent ce que vous dites, selon la science

D'après les témoignages, c’est le chien du joggeur qui, en finissant par s'extraire de la vase, a alerté les proches de la victime en retournant seul à la maison, située à 500 mètres du lieu du drame. En refaisant l'itinéraire, la famille a découvert le quinquagénaire sans vie et alerté les secours. Les pompiers ont dû s’encorder pour extraire la victime. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités