En direct
A suivre

Rixe de Sisco : le procès ne sera pas dépaysé

La violente bagarre sur une crique de Sisco le 13 août avait fait cinq blessés légers.[PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP]

Le procureur général de Bastia a annoncé avoir rejeté la demande de dépaysement du procès des protagonistes de la rixe de Sisco, qui doit s'ouvrir ce jeudi après-midi.

Une demande de dépaysement avait été déposée par les avocats d'un des frères de la famille marocaine impliqués dans cette rixe mi-août. La tension avait été attisée sur l'île après cette violente bagarre avec des villageois. Le flou initial autour des circonstances des échauffourées, certains témoins affirmant dans un premier temps que la dispute avait éclaté quand des touristes avaient pris en photo des femmes se baignant en burkini, y avait contribué.

Mustafa Benhaddou, 33 ans, un ouvrier du bâtiment au chômage, déjà condamné pour outrage, transport d'armes et des délits liés aux stupéfiants, sera jugé détenu. Ses deux frères, Abdelillah et Jamal, 38 et 29 ans, tous deux plaquistes, doivent comparaître libres. Face à eux, deux villageois soutenus par la population locale, dont le procureur avait aussi dénoncé la riposte "scandaleuse". Lucien Straboni, 50 ans, boulanger, et Pierre Baldi, 22 ans, pompier volontaire et employé de la mairie de Sisco, doivent comparaître libres pour violences en réunion.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités