En direct
A suivre

Arrêtés avec un veau dans le coffre

Le veau a été retrouvé mort dans le coffre (illustration). [SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Les policiers font parfois de bien étranges découvertes. Dans la nuit de samedi à dimanche, des agents de Lunéville, en Meurthe-et-Moselle, ont découvert un veau dans le coffre d'une voiture qu'ils étaient en train de contrôler.  

Comme le rapporte l'Est Républicain, ce sont des traces de sang sur les portières et l'arrière du véhicule qui avaient attiré l'attention des policiers qui effectuaient un banal contrôle routier. Et la présence d'une carabine de calibre 22 posée au pied de la banquette arrière n'avait fait qu'attiser la curiosité des agents. Celle-ci a été, en quelque sorte, récompensée : lorsqu'ils ont ouvert le coffre, ils sont tombé sur un veau charolais de bonne taille, placé en boule de manière à tenir dans l'espace réduit. 

A lire aussi : 500 vaches disparaîssent mystérieusement en Nouvelle-Zélande

Le veau tué dans un pré

Les deux hommes à bord de la voiture, deux habitants de Lunéville âgés de 32 et 19 ans, sont rapidement passés à table. Ils ont avoué avoir tué l'animal dans un pré avant de le vider de ses organes puis de l'embarquer dans la voiture. Ils auraient au passage oublié un couteau dans le pré ou ils ont trouvé le veau. 

Relâchés après avoir été interrogés, ils pourraient toutefois faire l'objet de poursuites. Une demi-heure après leur départ du commissariat, le propriétaire du veau s'est en effet manifesté, demandant à récuperer le corps de l'animal. Il devra le faire partir, à ses frais, à l'équarrissage. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités