En direct
A suivre

Menace terroriste : les chaines priées de diffuser les émissions en direct avec un léger différé

Depuis lundi, de nombreuses émissions se sont soumises aux conseils du ministère de l’Intérieur.[TF1]

Le ministère de l’Intérieur a récemment fait parvenir à plusieurs chaînes de télévision un courrier leur recommandant de cesser la diffusion en direct d’émissions avec du public. Celles-ci seraient l’objet de menaces terroristes prises très au sérieux par les autorités.

Selon Europe 1, l’Intérieur suggère aux télés françaises de retransmettre en léger différé leur programme habituellement retransmis en direct. Compris entre 5 et 10 minutes, le décalage doit permettre de couper l’antenne en cas d’attaque terroriste et ainsi d’éviter la diffusion d’images d’horreur.

A lire aussi : Un fiché S sous contrôle judiciaire arrêté en Bulgarie

La menace reste présente

Depuis lundi, de nombreuses émissions se sont donc soumises aux conseils du ministère de l’Intérieur. C’est notamment le cas de «Secret Story», de «La Quotidienne» et du «Débrief».

Plusieurs semaines après les attaques terroristes perpétrées à Nice et Saint-Etienne-du-Rouvray contre un prêtre de l’Eglise catholique, la crainte d’assister à de nouveaux attentats en France reste présente. En attestent notamment les récents exercices de simulation d’attaque réalisés dans le quartier de la Défense, à Rennes et dans plusieurs villes de l’est.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités