En direct
A suivre

Var : une cadre du PS de Fréjus menacée de viol et de mort

Insaf Rezagui a reçu de nombreux messages de soutien sur les réseaux sociaux, notamment de la part du Premier ministre Manuel Valls et d'Harlem Désir, l'ancien premier secrétaire du PS.[Insaf Rezagui / Facebook]

Dure semaine pour Insaf Rezagui, la secrétaire du PS de Fréjus (Var). La jeune femme de 21 ans a reçu une dizaine de messages haineux mardi et mercredi sur sa messagerie Facebook. Elle a porté plainte et l'auteur de ces messages est recherché par le parquet de Draguignan.

«La première fois et seule fois que je t’ai vue sur Fréjus j’ai pigé cash que tu étais une grande débile mentale», «Cesse la moindre publication sur Facebook ma petite adolescente car crois-moi que toi tu es bientôt morte», «Que le FN aille te violer dans ce cas. Je vais leur dire d’y aller volontiers». Voici le type de messages qu'Insaf Rezagui a reçu sur son compte Facebook. 

A lire aussi : Mosquée de Fréjus : le parquet fait appel de la décision

Et ce n'est pas la première fois que l'étudiante de 21 ans en droit international public est la cible de messages de ce type. En 2015, elle avait déjà reçu des menaces de mort de la part de responsables locaux du FNJ, le Front National de la Jeunesse, à propos de la construction de la mosquée de Fréjus : «Au final, c’est toi qu’on verra attacher aux roues des bulldozers qui démolieront ce bâtiment».

Sur son compte Facebook, Insaf Rezagui a réagi, expliquant que ces menaces «s'inscrivent dans le climat de tension et de haine qui règne dans le Var depuis quelques temps maintenant.» Elle a également publié une tribune sur le site internet du Parti Socialiste dans laquelle elle assure continuer son combat «pour faire reculer l'extrême-droite et la haine».

Insaf Rezagui a reçu de nombreux messages de soutien sur les réseaux sociaux, notamment de la part du Premier ministre Manuel Valls et d'Harlem Désir, l'ancien premier secrétaire du PS.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités