En direct
A suivre

Var : le naufragé secouru in-extremis venait d'assassiner sa femme

Depuis son naufrage, le marin s'était muré dans le silence.[@Premarmed]

Un forfait découvert de manière fortuite. Un homme qui venait d’assassiner sa femme et qui se croyait recherché par les autorités a été secouru en mer par les autorités qui, elles, n’en savaient rien.

Mardi, ce toulonnais de 61 ans avait lui-même sauté à l’eau depuis son voilier en voyant les sauveteurs de la Marine nationale arriver vers lui, persuadé qu’ils venaient l'interpeller. En réalité, les militaires s’inquiétaient de voir son voilier voguer vers le large entre Six-Fours et Le Brusc, avec une barre bloquée et sans personne à bord apparemment.

A lire aussi : Tuerie de Chevaline : les enquêteurs penchent pour la piste locale

Le silence du naufragé

En effectuant des recherches, la Marine a retrouvé l’homme et l’a repêché in-extremis. Une opération qui a nécessité un hélicopère et qui a été salué par la préfecture maritime.

Mais rapidement, le naufragé, manifestement en état de choc, s’est muré dans le silence. Et il a fallu plusieurs heures aux officiers de la marine pour réaliser pourquoi.

A lire aussi : Arabie saoudite : un prince exécuté pour meurtre

En effet, sur le bateau, les autorités ont retrouvé des vêtements féminins et en ont déduit la présence possible d'une deuxième personne. Las, devant le silence du naufragé, les enquêteurs se sont rendu à son domicile. Et là, stupeur, la femme du sexagénaire gisait au sol, morte. Selon Var Matin, l'homme a expliqué avoir «pété les plombs» après une dispute et l'aurait étouffée, avant de tenter de s'enfuit en prenant la mer.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités