La RATP invite ses voyageurs à proposer des idées d'améliorations

Les voyageurs ont jusqu'au 30 novembre pour faire part de leurs idées. Les voyageurs ont jusqu'au 30 novembre pour faire part de leurs idées.[© BERTRAND GUAY / AFP]

La RATP a lancé aujourd'hui une consultation collaborative inédite afin de moderniser ses infrastructures.

Jusqu’au 30 novembre, les voyageurs sont invités à partager sur Internet leurs recommandations et leurs envies - sur le même principe que le budget participatif parisien - , afin d’améliorer la qualité des services disponibles dans les stations de métro et les gares de RER. Toutes les bonnes idées sont attendues. 

Il s’agirait par exemple de recevoir des pushs sur les smartphones pour prévenir de l’arrivée d’un bus, de mettre en place des relais-colis pour se faire livrer des commandes ou encore de créer un service de gardiennage pour les animaux dans le métro.

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Les propositions, à déposer le site web de la régie, sont divisées en sept thématiques : innovation et digital, ambiance, nouveaux services, environnement, mobilité et expérience du voyage, commerces et autres.

Un jury pré-sélectionnera ensuite quinze projets, qui seront soumis au vote des Franciliens du 9 au 30 janvier. Les trois à cinq projets les plus plébiscités seront annoncés le 6 février, avant d’être installés sur le réseau.

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