Femmes en Or, Innovation Day : elles montrent la voie à suivre

De h. en b. et de g. à d. : Anne-Elisabeth Lemoine, Zita Hanrot, Yael Naim et Elodie Clouvel. De h. en b. et de g. à d. : Anne-Elisabeth Lemoine, Zita Hanrot, Yael Naim et Elodie Clouvel.[© D. Ghosarossian / © K. Tribouillard/AFP / © Baltel/SIPA / © A. Réau/SIPA]

Une formule nouvelle, mais une volonté inchangée : la cérémonie des Femmes en Or fait peau neuve cette année, à l’occasion de sa 24e édition.

Le 29 novembre prochain, se tiendra en effet Femmes en Or, Innovation Day dans les salons de l’hôtel de ville de Paris. Une journée entière dédiée aux femmes qui se sont distinguées dans toutes sortes de domaines, grâce notamment à leur esprit innovant.

A lire aussi : Une campagne lancée contre le sexisme au travail

En présence de Catherine Barba, la créatrice du Women in Innovation Forum de New York, l’événement regroupera diverses animations et interventions, parmi lesquelles douze «unexpected duos». Une chercheuse et une artiste, une spécialiste en investissement et une championne sportive… Chacun de ces «duos inattendus» témoignera des qualités intrinsèques à toute réussite.

S’ajoutera un focus sur le dynamisme au féminin outre-Atlantique, et les contributions d’anciennes Femmes en Or.

Deux nouvelles catégories

Après ces temps de partage, seront décernés les traditionnels Trophées Femmes en Or, pour celles qui ont particulièrement brillé en 2016. Pour le Trophée Femme de Musique, les L.E.J seront notamment en concurrence avec Yael Naim, tandis qu’Anne-Elisabeth Lemoine ou Ariane Chemin pourrait bien devenir Femme de Média.

Côté entreprise, Nathalie Balla, la coprésidente de La Redoute, et Isabelle Pacchioni, cofondatrice de Puressentiel, sont dans la course. Tout comme la pentathlète Elodie Clouvel et la boxeuse Estelle Mossely pour la Femme d’Exploit, ou l’actrice Zita Hanrot pour la Femme de Cinéma.

Sans compter les deux nouvelles catégories intégrées cette année : la Femme de Goût, qui sublime l’art de vie à la française, et la Femme de la Smart City, qui met le numérique au service de la ville. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles