En direct
A suivre

Tunnel sous la Manche : la douane saisit 33 kilos de cocaïne

Il a été jugé en comparution immédiate. [DAMIEN MEYER / AFP]

A la suite du contrôle d'un poids lourd immatriculé en Roumanie, les douaniers ont saisi 33 kilos de cocaïne. Le chauffeur a été condamné à trois ans et demi de prison ferme.

Il y en avait pour plus de 2 millions d’euros de marchandise. Les agents de douanes du tunnel sous la Manche ont découvert 33 kilos de cocaïne le 28 octobre dernier. Le chauffeur, de nationalité roumaine, effectuait un trajet depuis la Belgique à destination du Royaume-Uni.

A lire aussi : Rome : un Brésilien arrêté avec deux millions d'euros de cocaïne dans ses baskets

En fouillant son véhicule, les agents ont découvert «deux sacs dissimulés dans des coffres sous la couchette», explique un communiqué. A l’intérieur, 30 paquets de drogue. Le chauffeur du camion a été interpellé sur place et jugé en comparution immédiate par le tribunal de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais).

Il a été condamné à une peine de trois ans et demi de prison ferme, ainsi qu’à une amende de 1,3 million d’euro. Il a déclaré avoir reçu de l’argent en échange du transport de cette drogue. Et il n’en était pas à son coup d’essai. Il avait déjà effectué trois voyages similaires par le passé. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités