En direct
A suivre

Paris : des retraités braqués au nom de Daesh

Les faits se sont produits boulevard Pereire, dans le XVIIe arrondissement de Paris. [Capture d'écran Google Street View].

À la mi-octobre, un couple de retraités a été victime d’un braquage à son domicile parisien, perpétré par des individus se réclamant du groupe terroriste Daesh, rapporte ce lundi Le Parisien.

«On est Daesh ! Où sont les bijoux ?», c’est en ces termes que l’un des cambrioleurs, plaçant un couteau sous sa gorge, a menacé l’épouse dont le mari est âgé de 82 ans.

Le jour des faits, précise le Parisien, ils étaient quatre individus encagoulés à faire irruption au domicile des victimes, un hôtel particulier situé boulevard Pereire dans le XVIIe arrondissement de Paris.

Séquestrés pendant près d'une demi-heure

Les menaces énoncées par le bourreau, ses complices ont ensuite fait le tour des lieux avant de mettre la main sur un lot de bijoux et plusieurs cartes bancaires appartenant aux retraités. Les quatre voleurs ont ensuite pris la fuite au volant de la voiture du couple, séquestré pendant près d’une demi-heure.

Le mari a dû être hospitalisé après avoir reçu un coup à la tête, porté par l’un des agresseurs. L’enquête sur ce mystérieux gang de braqueurs est toujours en cours. Elle a été confiée au 1er district de police judiciaire (DPJ) de Paris. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités