En direct
A suivre

Essonne : un lance-roquettes dans un parking

L'enquête sur la découverte du lance-roquettes, ainsi que des autres armes mises à jour, a été confiée à la police judiciaire de Versailles (Yvelines). [PATRICK KOVARIK / AFP]

Un lance-roquettes, des armes et diverses munitions ont été découverts vendredi dans un box d'un parking souterrain à Evry (Essonne), a-t-on appris auprès du parquet de la ville.

«On a trouvé un lance-roquette, des gilets pare-balles, des cartouches de Mauser (pistolet allemand, ndlr) et des cartouches de kalachnikov, ainsi que deux fusils lance-grenades», a détaillé le parquet.

A lire aussi : Une centaine de fusils non protégés saisis chez un collectionneur

Aucun lien établi avec le terrorisme

L'arsenal «était dans un box» de ce parking proche du grand centre commercial et de la gare RER d'Evry Courcouronnes. «D'après les éléments qu'on a, il était ouvert», a précisé le parquet. «Il n'y a rien dans cette découverte qui laisse présumer un lien avec du terrorisme pour le moment», a-t-il ajouté.

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Versailles (Yvelines). La juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Paris, compétente notamment pour les affaires de criminalité organisée, s'est saisie du dossier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités