En direct
A suivre

Emu par l'histoire du serveur, il lui laisse un pourboire mirobolant

Le serveur et sa compagne ont publié l’anecdote sur Facebook, où elle a déjà été partagée près de 1 000 fois. Le serveur et sa compagne ont publié l’anecdote sur Facebook, où elle a déjà été partagée près de 1 000 fois. [© Capture Facebook Taryn Keith]

Une récompense royale. Ben, un Irlandais de 22 ans travaillant comme serveur dans un restaurant de Houston, au Texas (Etats-Unis), a récemment reçu un pourboire très généreux.

Un client lui a laissé en bonus plus de 700 euros sur une addition de 115. Un geste simplement expliqué en quelques mots sur la note : «J’espère que cela vous permettra de retourner en Irlande pour les vacances.»

A lire aussi : 2 000 dollars de pourboire : la surprise est totale

Au fil du repas, Ben avait en effet confié à son bienfaiteur son envie irrésistible de retourner dans son pays d’origine. Et pour cause, il voulait présenter sa petite amie Taryn ainsi que son futur enfant à sa famille.

Parti avant de pouvoir dire merci

Visiblement ému par le récit, le client a voulu contribuer à la réalisation de son rêve en payant une partie du billet d’avion. Anonyme, l’auteur de ce geste est en revanche parti si vite du restaurant que Ben n’a même pas eu le temps de le remercier.

A lire aussi : Pourboires extravagants : les Américains se passionnent pour un mystérieux bon samaritain

Lui et sa compagne ont donc publié l’anecdote sur Facebook, où elle a déjà été partagée près de 1 000 fois. En espérant que le donateur bienveillant se reconnaisse.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités