En direct
A suivre

Braquage d'un fourgon près de Lyon : 2,5 millions d'euros d'or volés

Les quatre malfaiteurs ont réussi à prendre la fuite. [JEFF PACHOUD / AFP]

Un fourgon de la société de transport de fonds Loomis a été braqué lundi matin vers 9 heures près de Lyon par quatre malfaiteurs armés qui ont volé 70 kilos d'or avant de prendre la fuite, selon des sources proches de l'enquête.

L'attaque a eu lieu à la sortie de l'autoroute A6 sur la commune de Dardilly au nord de Lyon, dans une zone d'activités à proximité des serres d'un lycée horticole dont un salarié témoin des faits a donné l'alerte. Arrivés dans deux voitures qui ont pris en tenaille la camionnette, banalisée semble-t-il, selon des sources proches de l'enquête.

A lire aussi : Deux Qataries se font braquer 5 millions d’euros sur l'autoroute A1

Avant de repartir dans une de leurs voitures, les malfaiteurs ont mis le feu à l'autre, abandonnée près du fourgon dans lequel se trouvaient les deux convoyeurs, vers 11 heures. Contrairement aux informations communiquées plus tôt, les deux employés n'ont pas été enfermés dans le véhicule braqué. Les gendarmes sont intervenus à temps pour déplacer le fourgon avant que le feu ne s'y propage, selon une source proche de l'enquête.

Les braqueurs toujours en fuite

Selon les pompiers, trois véhicules légers ont pris feu au total lors de cette attaque, l'incendie de la voiture semblant s'être propagé à d'autres sur les lieux. Les quatre braqueurs sont activement recherchés par les forces de l'ordre. Le parquet de Lyon a été saisi et la Direction interrégionale de la police judiciaire est chargée de l'enquête.

Le butin emporté par les braqueurs a une valeur marchande d'environ 2,5 millions d'euros au cours actuel de l'or. Loomis est l'ancienne filiale du groupe suédois Securitas spécialisée dans les transports de fonds, devenue indépendante en 2008.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités