En direct
A suivre

JO 2024 : les neuf prochains mois seront décisifs pour la candidature de Paris

Le Champ-de-Mars avait accueilli la coupe du monde de beach-volley. Le Champ-de-Mars avait accueilli la coupe du monde de beach-volley. [© Paris 2024 pour les J.O.]

Moins d'un an avant de connaître quelle ville sera choisie pour accueillir les JO de 2024. La municipalité parisienne continue de défendre sa candidature. 

«En 2017, la capitale vivra au rythme du sport», se réjouissait hier Anne Hidalgo, la maire de Paris, presque neuf mois jour pour jour avant le choix de la ville-hôte des JO de 2024. Après l’Euro de football l’été dernier, la ville va accueillir trois événements sportifs majeurs l’an prochain. Les championnats du monde de handball vont ouvrir le bal en janvier, avant ceux de hockey sur glace en mai et enfin ceux de lutte en septembre.

A lire aussi : JO 2024 : Paris étale ses atouts

L’occasion pour la candidate à l’organisation des Jeux olympiques de convaincre qu’elle est prête à recevoir la plus importante compétition internationale. «C’est l’opportunité de faire la démonstration de notre savoir-faire», assurait ainsi hier Jean-François Martins, adjoint en charge des Sports et du Tourisme. Outre la qualité de l’organisation, l’adjoint compte également mettre en avant «la ferveur et la passion» du public parisien. 

Le 3 février prochain, Paris et ses concurrentes, Budapest et Los Angeles, devront déposer la troisième partie des dossiers de candidatures, consacrée à la livraison en temps et en heure des Jeux et à «l’héritage olympique». Le CIO rendra, lui, sa décision le 13 septembre 2017. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités