En direct
A suivre

Morbihan : des pêcheurs remontent des restes humains dans leurs filets

Les restes du corps de la victime ont été examinés par un médecin légiste et sont en cours d’identification.[LOIC VENANCE / AFP]

Quatre marins-pêcheurs ont découvert, dans la nuit de mercredi à jeudi, des restes humains dans leurs filets, alors qu’ils se trouvaient au large de Belle-Ile-en-Mer dans le Morbihan.

Rapidement, les pêcheurs alertent les gendarmes et font aussitôt demi-tour vers le port de Lorient, relate Ouest-France. Dans leurs filets, un morceau de jambe portant encore des éléments vestimentaires et une partie de tronc humain.

A lire aussi : Des ossements humains découverts dans une forêt de l’Allier

«Une enquête de la gendarmerie maritime et de la brigade de recherche de Lorient a aussitôt été ouverte, en lien avec le parquet de Lorient», explique à Ouest-France le lieutenant Mesnage, second de la gendarmerie maritime.

Les restes du corps de la victime ont été examinés par un médecin légiste et sont en cours d’identification. «Les analyses ADN devraient permettre de faire avancer l’enquête», précise un lieutenant de gendarmerie, cité par le quotidien. «Il est probable qu’il s’agisse d’une personne portée disparue dans l’année mais les investigations se poursuivent», ajoute la gendarmerie maritime.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités