Les vaches faisaient trop de bruit avec leur cloche, elles sont désormais géolocalisées

Pour remplacer les traditionnelles cloches, ces vaches sont désormais traçables par GPS. Pour remplacer les traditionnelles cloches, ces vaches sont désormais traçables par GPS..[© SUPERSTOCK/SIPA]

Exaspéré par le bruit permanent des cloches des vaches de son voisin agriculteur en Autriche, un hôtelier a récemment offert aux bovins une technologie silencieuse pour les remplacer : un système GPS.

Cette décision intervient après plusieurs mois de procédure. L’homme avait en effet porté plainte contre l’éleveur en 2015 car ses clients avaient du mal à trouver le sommeil.

Mais la lenteur de la justice l’a finalement poussé à accepter, dans le cadre d’un accord à l’amiable, de débourser 3 000 euros de sa poche pour équiper le cheptel.

A lire aussi : Vidéo : Un adorable petit singe vit sur le dos d'une chèvre

Les ruminants n’ont certes pas encore appris à se repérer tout seul sur une carte, mais leur propriétaire pourra désormais les retrouver facilement grâce à un logiciel.

L’avocat de l’agriculteur a salué une solution «qui respecte les intérêts des deux parties», précisant que son client assumera de son côté les frais de l’action en justice annulée grâce à ce compromis. «J’espère qu’il va beaucoup s’amuser avec le GPS», a déclaré de son côté l’hôtelier, un brin amer.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles