Bordeaux : braquage d'un Burger King et échanges de coups de feu en centre-ville

Le braquage a eu lieu dimanche après-midi, vers 17h30, rue Sainte-Catherine.[THIBAUD MORITZ / AFP]

Un braquage a eu lieu dimanche après-midi, vers 17h30, rue Sainte-Catherine dans une enseigne Burger King. Après avoir pris la fuite, le braqueur présumé, grièvement blessé suite à sa cavale, a été interpellé par les forces de l’ordre. 

Un individu cagoulé doté d'une arme de poing est sorti du restaurant avant de s’enfuir vers la place de la République. Pris en chasse par la police, sa voiture s’est encastrée contre un mobilier urbain au niveau du cours d’Albret, après avoir percuté un bus, rapporte Sud Ouest. Le jounral d'ailleurs publié ce soir sur son site une vidéo montrant l'état de la voiture du braqueur, encastrée entre les toilettes et une barrière.


Braquage au Burger King de Bordeaux Sainte... par journalsudouest

L’homme serait ensuite sorti du véhicule et aurait fait feu sur les policiers qui auraient riposté. Touché, le braqueur présumé aurait poursuivi sa fuite et tiré à nouveau sur les forces de l’ordre qui ont riposté, le blessant. Il a été hospitalisé conscient mais dans un état très grave, rapporte Le Parisien. 

A lire aussi : Bordeaux : un policier se suicide au commissariat central 

L'homme serait originaire de Paris et se serait rendu à Bordeaux à bord d’une voiture volée. En début de soirée, le Burger King était toujours fermé avec des policiers à l’entrée. La circulation sur le cours d’Albret, sur lequel s’est produit l’accident, a été coupée et le véhicule du braqueur présumé fait l’objet de d'analyse policières sur place, en présence de la police nationale et municipale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles