En direct
A suivre

Lyon : ils dissimulaient de la drogue sous le sapin de Noël

Les deux principaux mis en cause seront jugés au mois de juin prochain. Les deux principaux mis en cause seront jugés au mois de juin prochain.[ALAIN JOCARD / AFP]

Un stratagème original mais qui n’a pas berné la police. Deux jeunes Lyonnais, âgés de 19 et 20 ans, ont été interpellés ce mardi 27 décembre. Les forces de l’ordre leur reprochent d’avoir camouflé de la drogue au pied d’un sapin de Noël.

Selon le site d’informations Lyon Mag, c’est le comportement suspect d'un des jeunes qui a éveillé les soupçons des agents de la brigade anti-criminalité (BAC). Après avoir abordé des passants, près de la station Gorge-de-Loup dans le 9e arrondissement de Lyon, il s’est précipité au pied d'un sapin. Les forces de l’ordre sont alors intervenues et ont fait une découverte étonnante : 139 grammes de résine de cannabis et d’herbe conditionnés en 37 sachets et cachés en pleine terre, sous l'arbre.

A lire aussi : Un bébé avale le morceau de cannabis de son père et tombe dans le coma

Un client a été arrêté alors qu’il venait tout juste d’acheter près de huit grammes de résine de cannabis. Le dealer, lui, a été interpellé en possession d'un téléphone portable qui servait au trafic. Grâce à ce dernier, les agents de la BAC ont pu remonter la piste d’un autre suspect qui s’est ensuite rendu de lui-même au commissariat, précise Lyon Mag. Les deux principaux mis en cause seront jugés au mois de juin prochain.

Un plant de cannabis déguisé en sapin

La période de Noël ne finit pas d'inspirer les dealers. En Angleterre, la police a mis la main sur un énorme plant de cannabis déguisé en sapin de Noël lors d'une descente dans une ferme de Gloucestershire, la semaine dernière, comme l'indique le quotidien The Telegraph.

Amusés, les policiers ont publié sur les réseaux sociaux une photographie du plant de cannabis avec la légende suivant : «Ce n’est pas votre sapin de Noël traditionnel». Les deux cultivateurs, interpellés, ont été laissés libre mais ils risquent une lourde amende.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités