En direct
A suivre

Nantes : les corrigés distribués à la place des sujets, le partiel est annulé

Ce couac a au moins permis aux étudiants de réviser pendant dix jours de plus. [AFP]

L’université de Nantes a récemment été contrainte d’annuler et de reporter un partiel portant sur une épreuve de grammaire, destinée à des étudiants en première année d’anglais.

La raison de ce cafouillage peut prêter à sourire. C’est en effet les corrigés et non les sujets qui avaient été distribués aux étudiants. «On s'est assis dans la salle et on nous a dit que l'épreuve était annulée», a expliqué l'un d'entre eux au micro de France Bleu.

A lire aussi : Oxford désignée meilleure université au monde

«Quand on a regardé les feuilles, on a vu que les corrigés avaient été imprimés à la place des sujets. On a bien ri avant de commencer à plancher sur l'autre partie de l'examen, la traduction», ajoute-t-il. Ce couac a au moins permis aux étudiants de bénéficier de dix jours de révisions supplémentaires, le temps que l’épreuve soit reprogrammée. L‘université de Nantes a minimisé l’incident, évoquant une «erreur extrêmement rare». A sa décharge, elle organise pour le seul mois de janvier 800 épreuves de partiels.

Il demeure que France Bleu se fait l’écho d’un autre dysfonctionnement survenu récemment dans la même fac. Lors d’une épreuve comptant pour le master de chinois, le sujet d’une autre matière avait cette fois-ci été distribué aux étudiants par les surveillants. Là encore, leur partiel avait été annulé et reporté.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités