La RATP invite les usagers à voter pour leurs projets d'amélioration préférés

A l'issue de cette grande consultation, trois idées seront mises en oeuvre par la RATP.[© Denis Sutton/ RATP]

Depuis ce lundi, les usagers de la RATP, et tous ceux qui le souhaitent, sont invités à voter pour les idées qui amélioreront les conditions de voyage au quotidien.

A l’issue d’une consultation publique lancée par la RATP en novembre dernier, quinze idées, dévoilées ce lundi, ont été retenues parmi les 2.196 soumises par les voyageurs eux-mêmes. Jusqu’au 30 janvier, ces derniers sont maintenant invités à voter pour leurs cinq projets préférés, espérant qu’ils soient ensuite réalisés.

Parmi les propositions figurent l’aménagement de relais-colis pour venir chercher des commandes, de bibliothèques partagées ou encore l’organisation de ventes de produits frais et locaux dans les gares.

A lire aussi : La RATP invite ses voyageurs à proposer des idées d'améliorations

La régie a également pris en considération les questions de propreté et d’accessibilité, en choisissant des projets de création d’espaces verts, de mise en place de purificateurs d’air ou encore de développement de rampes d’accès.

Pour effectuer cette sélection, la RATP a d’abord écarté les programmes déjà en cours ou jugés irréalisables, et s’est ensuite basée sur trois critères : «la faisabilité, l’originalité et la caractère responsable».

Trois projets, ceux qui auront récolté le plus de suffrages, seront finalement mis en œuvre. Ils seront révélés le 6 février.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles