Il vole un bateau et dérive sur la Garonne

Le Pont de pierre sur la Garonne à Bordeaux. [Maarten Sepp - Wikimédia]

La veille de noël, la brigade nautique récupère un bateau endommagé à la dérive sur la Garonne. La personne qui les en a alerté est en fait responsable des dégâts.

Vers 1h30 du matin, un individu prévient la police que le bateau qu'un ami lui a prêté est à la dérive sur le fleuve, rapporte Sud-Ouest. A une heure de la marée montante. Les autorités s'évertuent donc à récupérer la vedette, qui, à cause d'un trou dans la coque, commence à prendre l'eau.

A lire aussi : Gironde : un bateau coule dans la Garonne, deux plaisanciers portés disparus

Les enquêteurs se rendent rapidement compte que la personne qui a signalé la dérive est en fait un sans domicile fixe qui a, ce soir-là, voulu dormir dans le bateau. Il a largué les amarres sans savoir comment manœuvrer, et a touché un objet non identifié, cause du trou dans la coque.

90.000 euros de réparations

S'il a pu sortir de l'embarcation, il n'a pas réussi à arrimer le bateau, qui a continué à dériver sur la Gironde jusqu'à l'intervention de la brigade nautique. Le propriétaire a évalué le préjudice à 90.000 euros de réparations. Le SDF a, lui, été identifié et interpellé pour vol et dégradations.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles