Vigilance orange neige et verglas pour l'Ile-de-France, avalanches pour quatre départements des Pyrénées

Du côté des Pyrénées, l'Ariège, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées sont placés en alerte orange aux avalanches.[AFP]

Les huit départements d'Ile-de-France, incluant Paris et sa banlieue, ont été placés en vigilance orange neige et verglas, selon le bulletin de Météo France diffusé dimanche matin. Dans l'après-midi, quatre départements des Pyrénées ont quant à eux été placés en alerte orange aux avalanches.

Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, la Seine-et-Marne, les Yvelines, l'Essonne et le Val-d'Oise sont ainsi concernés par l'alerte orange neige et verglas. Du côté des Pyrénées, l'Ariège, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées sont placés en alerte orange aux avalanches.

A lire aussi : Avalanche dans les Pyrénées-Atlantiques : un mort et un blessé grave

«Une perturbation est attendue en fin d'après-midi» dimanche sur l'Ile-de-France. «Elle gagnera l'ensemble de la région avant la nuit et sera accompagnée de faibles chutes de neige» avec des hauteurs de 1 à 3 cm, précise Météo France dans son bulletin de 06H00. Jusqu'à ce matin, les deux départements de la Corse étaient aussi concernés par l'alerte orange neige et verglas. Elle a été levée en début d'après-midi.

Samedi, des chutes de neige ont affecté le quart nord-est du pays mais les conséquences les plus dramatiques de cette offensive du froid ont été enregistrées dans les Pyrénées, où une avalanche a fait un mort.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles