En direct
A suivre

La famille d'un kamikaze du Stade de France aurait été défrayée avec des moutons

Le Stade de France, cible des terroristes du 13 Novembre 2015. [MATTHIEU ALEXANDRE / AFP]

Les enquêteurs ont identifié un des terroristes qui s'est fait exploser au Stade de France le 13 novembre 2015. Il s'agit d'un ressortissant irakien dont les proches ont été rétribués par Daesh en dollars et en moutons, rapporte Le Parisien. 

Selon les agents de la DGSE, c'est la découverte d'un faux passeport syrien à proximité du corps du kamikaze qui a permis de déterminer son identité. C'est grâce à ce passeport que l'homme serait parvenu à accéder à l'espace Schengen, après s'être dissimulé parmi les migrants arrivés par bateau sur l'île de Leros, en Grèce, le 3 octobre 2015.

A lire aussi : Jawad, le «logeur de Daesh», menace de «commettre l'irréparable» en prison

L'homme se nommerait Ammar Ramadan Mansour Mohamad al Sabaawi, et serait donc en réalité irakien. Il aurait vécu à Mossoul alors que la ville était aux mains de Daesh. Et selon les agents des renseignements français, la famille du jeune homme aurait été défrayée par l'organisation terroriste à hauteur de 5.000 dollars (4.670 euros), en dinars irakiens, ainsi qu'un cheptel de moutons. La famille aurait ensuite été avertie de la mort de leur fils par des cadres de Daesh, qui n'auraient pas évoqué les attentats de Paris mais une mission suicide à Bagdad.

Ammar Ramadan Mansour Mohamad al Sabaawi aurait été le benjamin d'une famille nombreuse, dont quatre frères. Deux d'entre eux auraient rejoint les rangs des jihadistes, et l'un aurait même réussi à entrer en Europe pour commettre des attentats. 

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités