En direct
A suivre

Une demi-tonne de cannabis saisie sur l'A10

Après plusieurs dizaines de kilomètres, le véhicule a fait une sortie de route et les douaniers ont poursuivi le conducteur qui tentait de fuir à pied et ont réussi à l'interpeller.[AFP]

Les douaniers de Poitiers ont saisi lundi 475 kilos de résine de cannabis, équivalent à plus de trois millions d'euros sur le marché du trafic de drogue, après une course-poursuite avec un trafiquant sur l'autoroute A10, ont annoncé mercredi les Douanes dans un communiqué.

Les motards de la douane ont tenté lundi d'intercepter au sud de Tours un véhicule immatriculé en Espagne : «A la vue des motards, le conducteur accélère fortement pour échapper au contrôle.

A la sortie de Sainte-Maure-de-Touraine, le véhicule percute la barrière de péage et poursuit sa fuite sur les routes environnantes», ont précisé les douaniers.

A lire aussi : Arrêté avec 120g de cocaïne cachés dans son pantalon, il prétend que c'est son sexe

Après plusieurs dizaines de kilomètres, le véhicule a fait une sortie de route et les douaniers ont poursuivi le conducteur qui tentait de fuir à pied et ont réussi à l'interpeller.

Ils ont découvert de la résine de cannabis dans le coffre et sur la banquette arrière du véhicule. La police judiciaire de Tours est chargée de l'enquête.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités