La circulation différenciée reconduite à Paris

[JACQUES DEMARTHON / AFP]

Face à la persistance du pic de pollution en région parisienne, les véhicules les plus polluants seront de nouveau interdits de circuler mardi et mercredi à Paris et en petite couronne dans le cadre de la circulation différenciée.

Les mesures de restriction de circulation restent identiques à celles de lundi : seuls les véhicules dotés d’une vignette «Crit’air» 1 à 4 peuvent rouler dans un périmètre compris à l’intérieur de l’A86. Les non-classés (immatriculation antérieure à 1997) ainsi que ceux classés «Crit’air 5» n’ont, eux, pas le droit de circuler dans cette zone de 5h30 à minuit.

Les contrevenants s’exposent à une amende d’au moins vingt-deux euros en petite couronne (trente-cinq euros en simple et soixante-quinze euros majorée), qui grimpe même jusqu’à 68 euros à Paris pour les voitures (centre-trente-cinq euros pour les poids-lourds). 

A lire aussi : Paris : la vignette «Crit'air» mise en place depuis le 16 janvier

Côté transports en commun, le Stif a annoncé hier soir que le ticket unique «antipollution» à 3,80 euros restait de mise. Quant à la municipalité parisienne, elle a également reconduit ses mesures incitatives afin de faciliter l’accès aux transports alternatifs (gratuité du Vélib’, d’Autolib’ et du stationnement résidentiel).

La maire de Paris Anne Hidalgo avait auparavant demandé à la préfecture de police d'«étendre mardi la restriction de circulation aux véhicules Crit'Air 4», immatriculés entre le 1er janvier 2001 et 31 décembre 2005.  Selon Airparif, l’épisode de pollution devrait encore perdurer, les conditions météo restant stables

À suivre aussi

Seuls les véhicules classés Crit'Air 0, 1 et 2 étaient autorisés à rouler.
Circulation différenciée Ile-de-France : 670 infractions relevées pendant le pic de pollution
Seuls les véhicules munis d’une vignette Crit’air 0, 1 ou 2 seront autorisés à circuler le 23 juillet.
Ile-de-France Pollution à l'ozone : la circulation différenciée reconduite jeudi 25 juillet en Ile-de-France
Pollution : la circulation différenciée est-elle efficace ?
Canicule Pollution : la circulation différenciée est-elle efficace ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles