En direct
A suivre

Un sexagénaire ligoté et brûlé par sa femme et son fils

La victime a avoué être victime de nombreuses humiliations depuis plusieurs années. [KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Une femme de 61 ans et son fils originaires de Pont-Saint-Vincent (Meurthe-et-Moselle) ont ligoté le père de famille à un poteau, en slip, tout en brûlant différentes parties de son corps.

C'est un voisin qui a appelé les autorités. Les coupables ont été arrêtés et mis en examen ce jeudi 26 janvier. La femme et son fils ont été incarcérés en attendant la suite de la procédure.

Une histoire de poêle

Selon les informations de l'Est Républicain, les deux individus s'en seraient pris au sexagénaire parce qu'il ne parvenait pas à réparer la vitre de leur poêle. Le fils se serait alors mis en colère, ordonnant à son père de se déshabiller. Il l'aurait alors emmené dans le jardin, vêtu seulement de son slip, et l'a ligoté. Il lui aurait mis une chaussette dans la bouche pour étouffer ses cris.

Le fils aurait ensuite allumé un feu dans lequel il a fait chauffer des morceaux de bois, qu'il écrasait après sur le dos et les bras de son père. La victime s'est exprimée, expliquant que cela faisait plusieurs années qu'il était la cible de violences de la part de sa femme et son fils. La scène du jardin se serait reproduite trois fois par le passé. 

A lire aussi : Nancy : condamnée à raser sa maison qui fait de l'ombre à la voisine

Un psychologue a examiné la victime et en est arrivé à la conclusion qu'il souffrait du «syndrome de Stockholm», qui consiste à éprouver de l'empathie, voire même de la sympathie, pour ses geôliers. Le père aurait ainsi été victime de nombreuses humiliations ces dernières années. Sa femme, raconte-t-il, aimait l'insulter et lui donner des coups. Son avocate a déclaré que les faits étaient «gravissimes» et a préconisé l'ouverture d'une information judiciaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités