En direct
A suivre

Ils payent cash la caution de 500.000 euros d’un dealer, le juge les met en examen

Quel lien entre Mehdi B., gros bonnet du trafic de cannabis grenoblois, et les cinq hommes interpellés dans l’agglomération clermontoise ?[PATRICK KOVARIK / AFP]

Mardi matin, vingt-trois personnes ont été interpellées dans l’Isère, le Rhône, la Loire et le Puy-de-Dôme.Toutes sont accusées d’avoir participé à la caution fixée à 500.000 euros pour la libération d’un trafiquant de drogue grenoblois, en juin 2016.

Un versement particulièrement étonnant, rappelle La Montagne, parce-que exclusivement constitué de billets de 500 euros…

A lire aussi : Sa caution de 500 000 euros est payée... En billets de 500 euros

Entre mercredi et vendredi, les mises en examen se sont enchaînées. Seuls trois des interpellés seront présentés ultérieurement au juge d’instruction. Les vingt suspects restants sont passés devant le magistrat spécialisé. Cinq Puydômois sont impliqués dans cette affaire.

Un lien pas encore établi

Et drôle de coïncidence, tous sont originaires du même quartier de Cournon. A priori, ils ne connaitraient pas directement le trentenaire grenoblois qu’ils ont contribué à faire libérer.

Ce qui ne les a pas empêché d'accepter de déposer chacun 10.000 euros à la régie du palais de justice de Lyon.

A l’heure actuelle, une interrogation demeure. Quel lien entre Mehdi B., gros bonnet du trafic de cannabis grenoblois, et les cinq hommes interpellés dans l’agglomération clermontoise ?

Selon le quotidien, Mehdi B. pourrait avoir bénéficié du soutien d’un autre habitant de Cournon, dont il aurait fait la connaissance en détention.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités