En direct
A suivre

Famas volés à des militaires en Isère : 4 gardes à vue

Vu le type de l'affaire, de très nombreuses unités, ainsi qu'un hélicoptère, avaient été mobilisés pour tenter de retrouver et arrêter les malfrats.[ THOMAS OLIVA / AFP]

Trois militaires se sont faits voler leurs armes jeudi 2 février sur le parking d'un fast-food de La Verpillière (Isère) alors qu'ils déjeunaient. Quatre personnes ont été placées en garde à vue dimanche 5 février.

Les gendarmes de la Section de recherches de Grenoble, appuyés par le GIGN, ont procédé à ces interpellations à Villefontaine et Creys-Mépieu (Isère), deux communes du nord du département, proches de l'endroit où avait été commis le vol.

Un important dispositif mobilisé

Après leur pause, les deux hommes, appartenant au régiment des chasseurs de Gap, étaient retournés à leur véhicule et avaient constaté qu'une des vitres était brisée et que leurs armes avaient disparu. Pourtant, le fourgon était blanc et rien n'indiquait qu'il appartenait au dispositif de l'opération Sentinelle. Et encore moins que des armes y étaient transportées. 

Selon France Bleu, deux fusils d'assaut, des Famas, ont été dérobés ainsi que des munitions ne pouvant servir à ces fusils d'assaut. Il s'agissait de munitions pour pistolet automatique 9 mm. Vu le type de l'affaire, de très nombreuses unités, ainsi qu'un hélicoptère, avaient été mobilisés pour tenter de retrouver et arrêter les malfrats. Le véhicule des malfaiteurs avait été retrouvé en fin d'après-midi selon les médias locaux... mais pas les armes.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités