En direct
A suivre

Mulhouse : ils tuent un retraité avec un sabre pour 110 euros

Interpelés tous les deux mardi matin à leurs domiciles, les perquisitions n’ont pas permis de retrouver l’arme du crime. (photo d'illustration)[OLIVIER MORIN / AFP]

Deux hommes ont été écroués jeudi à Mulhouse après le meurtre en octobre 2016 d’un retraité d’un coup de sabre, pour un butin de 110 euros.

Trois mois d’enquête ont été nécessaires pour remonter jusqu’aux suspects, deux frères âgés de 25 et 27 ans, sans emploi. S'ajoutent des «problématiques de boissons et de stupéfiants», précise Dominique Alzéari, le procureur au cour d’une conférence de presse.

A lire aussi : Lorient : enceinte, elle se poignarde le ventre pour tuer son bébé 

En manque de liquidités en octobre 2016, ils attaquent un couple dans un camping-car pour leur voler de l’argent ainsi que des cartes de crédit. Ils repartent avec 110 euros. Mais l'attaque sera fatale pour l'une des victimes : l'homme, un touriste retraité de 63 ans qui visitait la ville de Bourbach-le-Haut, un village des Vosges alsaciennes, succombera à ses blessures.

«Le vol est le mobile, c’est désespérant»

Interpelés tous les deux mardi matin à leurs domiciles, les perquisitions n’ont pas permis de retrouver l’arme du crime mais des effets personnels, notamment des téléphones et des vêtements ont été saisis. Les suspects ont affirmé lors de leurs auditions avoir jeté dans la nature «un sabre» et un «pistolet à grenailles», toujours selon le procureur.

Présentés jeudi à un juge d’instruction en charge du dossier, ils ont été mis en examen pour «extorsion, précédée ou accompagnée de violences avec arme ayant entrainé la mort». Un constat qui dépite Dominique Alzéari : «Le vol est le mobile, un vol de 110 euros, avec au final une personne décédée, c’est désespérant».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités