Pas-de-Calais : un corps sans tête et nu découvert sur la plage

L'identité de l'homme retrouvée n'a pas encore été établie[JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP]

Mardi 21 février après-midi, une femme qui se baladait avec son chien a découvert le corps d’un homme nu et sans tête entre le Touquet et Stella-Plage dans le Pas-de-Calais.

Elle a immédiatement alerté les autorités, après avoir aperçu la masse flottant à la surface de l'eau. Les sapeurs-pompiers ont pu récupérer le corps qui aurait passé un long moment dans l’eau, vu son état de décomposition. Mardi soir, l’enquête ne permettait pas encore de déterminer qui était l'homme et pourquoi son corps était sans tête.

A lire aussi : Un corps ligoté retrouvé dans un lac des Alpes-de-haute-Provence

Les enquêteurs du commissariat du Touquet intervenus sur place n’envisagent cependant pas de scénarios extravagants rapporte La Voix du Nord. Le choc avec un bateau ou une hélice pourrait en effet expliquer cette absence. L’examen du corps devrait livrer ses premiers indices. Au besoin, le parquet de Boulogne, où a été transféré le corps, pourrait demander une autopsie. 

Ce n'est pas la première fois qu'un corps est découvert sur une plage du Pas-de-Calais. En mars 2015, un squelette avait été retrouvé sur la plage de Hardelot. Quelques mois plus tard, les enquêteurs avaient établi qu'il s'agissait d'une femme qui s'était jetée d'un ferry lors de la traversée de Portsmouth à Caen. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles