Paris : un concours d'idées pour «ré-enchanter» le Champ-de-Mars

Un demi-million d'euros ont été investis par la mairie pour changer les pelouses de l'esplanade, abîmées pendant l'Euro. Un demi-million d'euros ont été investis par la mairie pour changer les pelouses de l'esplanade, abîmées pendant l'Euro.[© PHILIPPE LOPEZ / AFP]

Alors que les pelouses sont toujours en cours de réfection à la suite de l’Euro 2016, une association de riverains et d’usagers entend faire du Champ de Mars «le plus beau jardin du monde».

Les Amis du Champ de Mars lancent ainsi ce mercredi un concours d’idées. Ils invitent les architectes, paysagistes, urbanistes ou encore ingénieurs à proposer leurs projets pour «améliorer le cadre de vie» de l’esplanade. «Nous espérons que les meilleures idées entraîneront de vrais projets», expliquait hier Jean-Sébastien Baschet, président de l’association.

A lire aussi : Pelouse du Champ-de-Mars : la mairie de Paris veut clore le débat

Pour la mairie, si la démarche est tout à fait louable, elle n’en demeure pas moins parallèle à sa politique. «C’est un site classé, pour lequel nous travaillons main dans la main avec les architectes des Bâtiments de France. Nous avons beaucoup d’ambition pour ce lieu», répondait hier Penelope Komites, adjointe aux espaces verts. «Plus de 5,5 millions d’euros y ont déjà été investis», a-t-elle rappelé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles