L'ex-patron de la lutte antidrogue placé en garde à vue

François Thierry lors d'une conférence de presse le 14 décembre 2012 à Nanterre [PATRICK KOVARIK / AFP/Archives] François Thierry lors d'une conférence de presse le 14 décembre 2012 à Nanterre [PATRICK KOVARIK / AFP/Archives]

L'ancien patron de la lutte antidrogue en France, François Thierry, a été placé en garde à vue mercredi matin à l'IGPN, la «police des polices», dans le cadre d'une enquête conduite par des juges d'instruction parisiens, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

La convocation à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) de l'ancien chef de l'Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) s'inscrit dans une affaire distincte de deux autres informations judiciaires, qui s'interrogent notamment sur les relations entre l'Ocrtis et les indicateurs.

L'un de ces deux dossiers confiés à des juges d'instruction fait suite à la saisie record de 7 tonnes de cannabis, découvertes par les douanes boulevard Exelmans à Paris en octobre 2015. Le cannabis était stocké dans trois véhicules utilitaires garés sur la chaussée. Les camionnettes étaient vides, et aucune interpellation n’a eu lieu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles