Vers une nouvelle hausse du prix du Passe Navigo ?

Une table ronde sur le financement du dispositif a lieu ce mardi. [©D.SUTTON/RATP]

Vers une nouvelle hausse ? Le Syndicat des transports d’Ile-de-France organise ce mardi matin une table ronde sur le financement et la tarification des transports.

En présence de la présidente de la région et du Stif, Valérie Pécresse, plusieurs experts et membres des services de transport débattront notamment de la viabilité du Passe Navigo à tarif unique. Car l’an dernier, elle estimait qu’il manquait «300 millions d’euros par an» pour financer de façon pérenne cette mesure, dont le prix d’équilibre serait «entre 80 et 85 euros par an» sans nouveau financement.

A lire aussi : Les transports en commun parisiens loin d'être les plus chers du monde

Si l’Assemblée a bien validé en novembre dernier une augmentation du versement transport des entreprises, les travaux du Grand Paris Express commencent aussi à peser dans la balance.

En fonction des conclusions de la réunion, le prix du passe devrait donc à nouveau augmenter, après le passage de 70 à 73 euros en 2016. La décision pourrait intervenir dès le prochain conseil d’administration du Stif, le 22 mars, ou d’ici à l’été, comme l’an dernier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles