En direct
A suivre

Le jeune homme qui avait giflé Valls veut se présenter à l’élection présidentielle

Le jeune Breton de 18 ans est revenu sur son acte et a proposé un programme détaillé. [Capture d'écran YouTube]

Nolan Lapie, le jeune homme qui avait giflé l'ancien Premier ministre Manuel Valls à Lamballe le 17 janvier dernier, vient d'annoncer sa candidature à l'élection présidentielle.

Dans une vidéo de presque neuf minutes, le jeune de 18 ans a confié être «exaspéré par ce qui se passe en France». Le Breton, qui avait reçu le soutien de Dieudonnée après sa gifle, est revenu sur son acte : «Lorsque je suis allé voir Manuel Valls, je voulais lui faire part de ma révolte. Quand je lui ai mis une gifle, ce n'était pas du tout prémédité».

Parmi son programme, on trouve la suppression du RSI, l'arrêt du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, la sortie de la France de l'euro, la suppression du salaire à vie des élus, l'instauration d'une nouvelle république ainsi que la suppression du mariage pour tous. Le jeune candidat affirme n'être issu «d'aucun parti, d'aucun réseau, d'aucune communauté organisée».

A lire aussi : Valls se fait gifler par un passant

Dans son discours, Nolan Lapie affirme vouloir «réanimer notre démocratie moribonde» et encourage la participation du peuple «à l'aide de cet outil extraordinaire qu'est Internet». Cela semble être un aspect important de son programme, puisqu'il explique souhaiter équiper les salles de tribunal de caméras afin de diffuser les procès sur Internet, ainsi que promouvoir une liberté totale du Web.

Il a jusqu'au 17 mars pour recueillir les cinq cents parrainages nécessaires pour être candidat à la présidentielle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités