Deux poneys euthanasiés après avoir été attaqués par des chiens

L’Office national de la chasse et de la faune sauvage va tenter de déterminer les circonstances de l'attaque puis transmettra les pièces du dossier au parquet de Poitiers.[AFP]

Deux poneys ont été euthanasiés récemment à Valdivienne (Vienne) après avoir été la cible d’une attaque sauvage perpétrée par un malinois et un labrador.

Les deux «Shetland» ont été égorgés par les chiens. L’un d’entre eux a même été éventré rapporte France Bleu qui relaie ce fait divers. Les canidés responsables du décès des poneys appartiennent à des habitants de Valdivienne venant tout juste de s’installer dans la commune.

A lire aussi : Nantes : une femme interpellée après avoir poignardé sa chienne

Leurs chiens s’étaient déjà fait remarquer dans le passé pour avoir attaqué deux poulaillers. A l’époque, le maire avait joué le rôle de médiateur et tenté de responsabiliser les propriétaires du malinois et du labrador. En vain.

Les propriétaires des poneys ont déposé plainte. L’Office national de la chasse et de la faune sauvage va tenter de déterminer les circonstances de l'attaque puis transmettra les pièces du dossier au parquet de Poitiers.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles