En direct
A suivre

Marine Le Pen en déplacement en Russie

La candidate du Front National sera au Parlement russe vendredi.[KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP]

A moins d’un mois de l’élection présidentielle, Marine Le Pen entend renforcer sa posture de présidentiable en faisant vendredi campagne à l’étranger.

Et la destination n’a pas été choisie au hasard, puisque la candidate du Front national se rend en Russie, un pays avec lequel son parti ­entretient des relations privilégiées. ­

Soutien à l’annexion de la Crimée, ­volonté de lever les sanctions interna­tionales, projet de rapprochement avec la France… Les prises de position pro-russes sont multiples de la part de la­ présidente et des membres du FN.

La coopération franco-russe abordée

Au programme de cette visite, organisée par le président de la commission des ­affaires étrangères à la Douma (le parlement russe) Leonid Sloutski, la rencontre avec des hauts responsables, la participation aux travaux de la chambre basse du ­Parlement, et une entrevue avec Viatcheslav Volodine, président de la Douma.

Les ­discussions s’articuleront autour de la lutte contre le terrorisme et de la coopération franco-russe, en cas de victoire de la candidate en mai prochain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités