En direct
A suivre

Le ministère des Sports promeut les sportives

Manon Brunet, 21 ans, Championne du monde par équipes 2016[Capture d'écran Episode 2 - Ministère des Sports]

Pour développer le sport féminin en France, le ministère des Sports s'est lancé dans une série de vidéos valorisant la place des femmes.

Jusque-là, trois épisodes vidéos ont été postés sur la page Facebook officielle du ministère des Sports, au rythme d'un par semaine. Les fédérations nationales de judo, de football, escrime ou encore de canoë-kayak y sont représentées avec à chaque fois, des interventions de différentes sportives, des «paroles de championnes».

La première vidéo a été publiée le 9 mars, au lendemain de la journée internationale des droits des femmes. Membres de fédérations et athlètes y vantent le dynamisme de leur présence au sein d'organes sportifs, et leur intégration dans le milieu.

Dans l'épisode 1 de la mini-série, Isabelle Lamour, présidente de la Fédération Française d'Escrime, déclare : «Je pense que les femmes apportent beaucoup dans le sport», avant d'ajouter dans un sourire «je suis mal placée pour le dire !».

En parallèle de ce mouvement, le ministre des Sports Patrick Kanner a également lancé l'événement «Les Égéries du sport féminin», qui vise, selon le site du ministère, «à mobiliser des figures publiques du sport, des médias, de la culture qui s’investiront pour promouvoir le sport féminin en France au travers de clubs sportifs féminins».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités