En direct
A suivre

Les berges de Seine rive droite livrés aux piétons

Dès dimanche, jour de l'inauguration, les installations seront accessibles au grand public Dès dimanche, jour de l'inauguration, les installations seront accessibles au grand public.[© Jean-Baptiste Gurliat/Mairie de Paris]

Après plusieurs mois de travaux, l’aménagement des berges de Seine, rive droite, a été finalisé ces derniers jours...

Tout est prêt sur les quais. Ce nouveau parc de huit hectares, surnommé «Rives de Seine», doit être inauguré dimanche 2 avril, par la maire de Paris et son équipe. Il s’étend du tunnel des Tuileries (1er) au bassin de l’Arsenal (4e).

Accessible à tous gratuitement, il est doté d’espaces de détente, de jeux pour les enfants, de cafés solidaires, de terrains de pétanque, d’un atelier de réparation de vélos ou encore d’un terrain de basket.

Au total, 1 700 m2 d’espaces végétalisés ont été installés (1 200 m2 de pelouses et 500 m2 d’arbres), laissés en libre accès aux Parisiens et aux touristes qui pourront même cueillir eux-mêmes les fruits qui y pousseront bientôt.

Dès dimanche, les Parisiens sont donc invités à venir profiter des festivités proposées à cette occasion, dont une exposition sur l’histoire des rives de Seine.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités