Un cadre de Bercy se fait voler sa mallette contenant des données confidentielles

La victime avait laissé sa mallette dans le coffre de sa voiture, garée dans le quartier de Charonne.[LOIC VENANCE / AFP]

Un chargé de recensement des données publiques s'est fait voler sa mallette, contenant son téléphone et son ordinateur. Selon des informations du Parisien, elle contiendrait des «données sensibles».

Dans un premier temps confiée au commissariat du XIe arrondissement de Paris (arrondissement dans lequel a eu lieu le vol), l'enquête a finalement été laissée au 2e district de la police judiciaire du quai des Orfèvres

 

La victime est un cadre ministériel, âgé de 32 ans qui travaille à Bercy. Selon le Parisien, le vol a eu lieu dans la soirée du 30 mars, alors que l'employé du ministère des finances avait garé sa voiture personnelle dans le quartier de Charonne.

C'est «entre 23 heures et 5h30 du matin», que des hommes ont forcé sa voiture afin de s'emparer d'une sacoche contenant tous ses papiers d'identité, mais aussi son badge d'entrée au ministère, son téléphone et son ordinateur, précise le quotidien.

«J'allais dans un bar. J'ai eu la flemme!»

Cependant, son ordinateur contenait des données sensibles comme «les codes sources de logiciels d'Etat, des échanges avec des organisations internationales, des contacts ministériels, les coordonnées du conseiller numérique à Matignon».

Ce vol pourrait avoir de quoi inquiéter le ministère. La victime a confié à la police que son ordinateur n'était pas allumé et de toute façon protégé par des codes, même s'il concède qu'avoir laissé sa mallette dans sa voiture était «une bêtise». «J'allais dans un bar. J'ai eu la flemme!», s'est-il justifié.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles