En direct
A suivre

François Hollande cherche un logement en Corrèze

C'est Bernard Combes, actuel maire de Tulle (d) qui a vendu la mèche : François Hollande (g) chercherait bien un logement en Corrèze. [NICOLAS TUCAT / AFP]

Une fois qu'il aura remis les clés de l'Elysée à son successeur, le 14 mai prochain, François Hollande devrait prendre le chemin de la Corrèze, sa terre d'adoption politique. 

Selon France Bleu Limousin, le futur ex-président aurait en effet mandaté plusieurs notables locaux pour lui trouver un logement dans la région.

Et l'information ne vient pas de n'importe-qui puisqu'elle émane de Bernard Combes, actuel maire de Tulle et conseiller de François Hollande à l'Elysée.

L'édile a ainsi indiqué à la radio publique que le président «a missionné quelques personnes» (...) dont (lui)» pour lui trouver un pied-à-terre en Corrèze.

François Hollande aurait même une idée précise quant à la localisation de son futur bien immobilier, puisqu'il aurait indiqué que celui-ci devrait se trouver «au minimum dans le proche territoire de Tulle mais peut-être à Tulle».

Pas d'ambition politique au niveau local

Et quand bien même il est toujours inscrit sur les listes électorales de la ville dont il fut le maire de 2001 à 2008, Bernard Combes l'assure : le président n'entretiendrait aucune nouvelle ambition politique. «Je pense plutôt à un retour sous un mode amical, de relation ancienne avec son département», explique-t-il.

Ainsi tout porte à croire que François Hollande devrait venir en Corrèze pour voter et se ressourcer. Il devrait en effet continuer de travailler à Paris, puisqu'il est aussi à la recherche de bureaux dans la capitale.

Rouennais d'origine, François Hollande entretient un lien affectif fort et très ancien avec la Corrèze. En 1981, il s'était présenté dans la troisième circonscription du département face à Jacques Chirac, alors président du RPR, sans toutefois parvenir à le battre.

En 1997, avant de remporter la mairie de Tulle en 2001, il se fera élire dans la première circonscription. Il ne la quittera que le 14 mai 2012 suite à sa victoire à l'élection présidentielle. 

Le 1er décembre dernier, François Hollande a annoncé qu'il renoncait à briguer un second quinquennat. Plus de deux Français sur trois (70%) estiment qu'il a été un «mauvais président». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités