En direct
A suivre

Pour Pâques, le Secours populaire organise une immense chasse aux oeufs

L'année dernière, plus de 5 000 enfants avaient participé à l'événement sur le Champs-de-Mars. L'année dernière, plus de 5.000 enfants avaient participé à l'événement sur le Champs-de-Mars.[© Clémence Rougetet / Secours Populaire]

A l'occasion des fêtes de Pâques, le Secours populaire organise, les dimanche 16 et lundi 17 avril, une immense chasse aux œufs dans le Parc André Citroën (15e), à Paris.

C'est un grand classique chaque année. Le Secours populaire dissimule plus de 40.000 oeufs «de toutes les couleurs» et lance le défi aux plus petits de les retrouver. Pour la première fois, le rendez-vous est donné dans le 15e arrondissement, et non pas au Champs-de-Mars, dont les espaces verts sont actuellement en réfection.

Nouveauté également, l'événement se tiendra sur deux jours, de 10h à 17h. A cette occasion, de nombreuses activités seront organisées par 400 bénévoles, avec des cours de jardinage, des stands de maquillage mais également des initiations à la danse et au sport.

L'événement est ouvert à tous. Pour participer, il suffit de s'acquitter de cinq euros (par enfant) pour acheter le fameux «permis de chasse», sur place, ou directement sur le site internet dédié (pour éviter l'attente).

L'année dernière, plus de 5.000 enfants avaient participé à cette chasse aux œufs. Celle-ci permet de récolter des fonds indispensables au bon fonctionnement de l'association.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités