Euro Millions : un Français remporte 83,4 millions d'euros

L'identité du gagnant n'a pas encore été révélée.[KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Il a sûrement cru avoir rêvé en se levant ce matin, s'il a réussi à dormir. Un Français a remporté mardi soir 83,4 millions d'euros à l'Euro Millions, soit le sixième plus gros gain de l'histoire en France. 

Le jackpot avait en effet enflé de manière conséquente au fil des semaines, puisque sept tirages successifs s'étaient terminés sans gagnants. Lorsque personne ne devine la combinaison gagnante de cinq numéros et deux étoiles, en effet, la somme est remise en jeu, la «cagnotte» étant toutefois limitée à 190 millions d'euros. 

La Française des Jeux n'a pour le moment pas révélé l'identité du gagnant, qui pourrait donc être une gagnante. Il peut s'estimer heureux, puisqu'il est le premier Français a remporter le jackpot cette annnée. Il avait seulement 1 chance sur 139,8 millions de gagner.

Notre heureux joueur reste cependant loin du record absolu : le 13 novembre 2012, un sexagénaire du Sud de la France avait remporté la rondelette somme de 169 millions d'euros, non imposables comme le veut la loi en France.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles