En direct
A suivre

Fillette brûlée dans l’Oise : des dons récoltés par des imposteurs ?

La petite Alicia a reçu il y a quelques jours une greffe des paupières et du nez. [AFP]

Les administrateurs de la page Facebook dédiée à la petite Alicia, brûlée vive par une voisine le mois dernier, mettent en garde quant à de possibles arnaques.

En effet, des personnes feraient du porte-à-porte aux alentours d'Auneuil, prétendant récolter des dons pour la petite fille brûlée vive dans cette petite commune de l'Oise le 21 mars dernier par une voisine. Ce sont les administrateurs de la page Facebook consacrée à la fillette de 3 ans qui ont appelé à la plus grande prudence, rapporte France 3.

Contactés par France 3, ils ont déclaré «se renseigner» avant d’éventuellement contacter la gendarmerie.

Brûlée sur plus de 90% du corps

Une cagnotte officielle existe toutefois sur le site Leetchi, pour ceux qui souhaiteraient venir en aide à la famille. La fillette avait été brûlée au troisième degré sur plus de 90% du corps par une voisine qui l'avait aspergée d'essence, le 21 mars dernier.

Elle a reçu il y a quelques jours une greffe des paupières et du nez, précise France 3. Sa mère, qui a elle-même été brûlée, est sortie de l’hôpital depuis. Elle a pu lui rendre visite pour la première fois jeudi. La voisine, quant à elle, a été mise en examen pour tentative de meurtre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités