En direct
A suivre

Voici pourquoi la venue de Fillon et Juppé à l’Ecole 42 a été annulée

François Fillon a dû revoir ses plans, en allant visiter les locaux de Deezer, toujours en compagnie d’Alain Juppé. [AFP]

Alors qu’Alain Juppé devait accompagner François Fillon ce mercredi 19 avril en visite de campagne à l’Ecole 42 créée par Xavier Niel, soutien d’Emmanuel Macron, les deux hommes ont annulé leur déplacement à la dernière minute.

En cause : les réactions et le comportement attendus d’une frange d’élèves visiblement peu enclins à recevoir dans leur établissement le leader des Républicains. C’est du moins ce que laissaient penser des messages publiés sur le groupe Facebook interne de l’école qui forme au codage informatique.

Deezer comme plan B

D’après les informations révélées par RTL, certains étudiants auraient imaginé toute une série d’actions visant à saboter la venue de François Fillon dans leurs locaux. Parmi elles, un acte de piratage du message apparaissant sur les portiques de sécurité où les élèves valident leur badge d’accès. «Rends l’argent François» envisageaient d’inscrire les élèves en référence aux affaires judicaires auxquelles est mêlé l’ex-Premier ministre.

Autre bouffonnerie envisagée : placer une photographie de Pénélope Fillon en fonds d’écran des ordinateurs à disposition des élèves. De quoi quelque peu refroidir les ardeurs de François Fillon contraint de battre en retraite et de revoir ses plans, en allant finalement visiter les locaux de Deezer, toujours en compagnie d’Alain Juppé.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités