En direct
A suivre

Pamela Anderson soutient Mélenchon

L'actrice s'était déjà intéressée à la situation française en janvier 2017, lors d'une visite dans un camp de réfugiés. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

La campagne présidentielle passionne, et même au-delà de nos frontières. Pamela Anderson a appelé à voter pour le candidat de la France Insoumise dans un billet publié sur son site.

Intitulé «Assange, Mélenchon and the animals», ce post explique les raisons de son soutien à Jean-Luc Mélenchon. Principalement, elle est liée à la position du candidat face au fondateur de Wikileaks, Julien Assange. Pamela Anderson avait déjà, par le passé, expliqué l'admiration qu'elle portait à ce dernier, et de nombreuses rumeurs parlent d'une possible relation entre les deux.

«Monsieur Mélenchon comme président !»

Assange vit depuis juin 2012 à l'ambassade d'Equateur, à Londres, afin d'éviter l'extradition des Etats-Unis. Et pour Pamela Anderson, la position de la France face à ce sujet est importante : «Je sens que les Français comprennent tout spécialement l'importance de la recherche de la vérité», a-t-elle écrit.

«Le Pen et Mélenchon ont tout les deux été espionnés par les Etats-Unis», a avancé l'actrice, «et ils ont tous les deux accepté d'accorder l'asile / la citoyenneté à Julien Assange».

L'engagement du candidat en faveur de l'écologie et de la lutte contre la souffrance animale, a également joué. Pamela Anderson a ainsi qualifié Mélenchon de«défenseur des des animaux», de «champion du changement climatique», et le considère comme un adepte de la «justice pour tous». «Monsieur Mélenchon comme président ! S'il vous plait !», conclut-elle.

La star de «Alerte à Malibu» a continué son militantisme sur Twitter. Mercredi 19 avril, elle postait plusieurs messages en lien avec l'élection.

«Julian, moi-même et ses supporters observons l'élection française avec attention, et nous soutiendrons évidement tout effort lui permettant de retrouver sa famille»

«Quelle est la position de Macron ou de Fillon face à Julian Assange ?»

«Mélenchon donnera la citoyenneté et la légion d'honneur à Assange s'il est élu»

Mélenchon, favori des stars ?

Mais Pamela Anderson n'est pas la seule à avoir affiché son soutien au candidat de la France Insoumise. Avant elle, les acteurs Danny Glover («L'arme fatale») et Mark Ruffalo («Hulk») avaient signé et partagé une pétition en soutien à Jean-Luc Mélenchon, ce qui avait valu un échange sur Twitter plutôt improbable.

La pétition, intitulée «France : ne répete pas la tragédie 'Clinton vs Trump'» voit en Mélenchon un candidat assez solide pour faire face à Marine Le Pen, alors qu'un candidat comme Macron, pourtant favori des sondages, pourrait s'avérer trop faible, à l'instar d'Hillary Clinton face à Donald Trump.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités