En direct
A suivre

Le policier tué était membre d’une association LGBT

Le policier tué lors de la fusillade des Champs-Elysées était membre de FLAG !, une association de policiers et gendarmes LGBT. [INTI OCON / AFP]

Xavier Jugélé, le policier tué lors de la fusillade des Champs-Elysées, était membre de FLAG !, une association de policiers et gendarmes LGBT.

C’est sur son compte Twitter, où l’association a exprimé sa tristesse et son émotion, qu’elle a révélé que la victime de l’attaque était un de ses membres.

Michaël Bucheron, le président de FLAG !, a affirmé au magazine Têtu que Xavier Jugélé adhérait à son association depuis plusieurs années, et qu’il en était un membre actif malgré un emploi du temps chargé. Selon le président de l’association, Xavier Jugélé était «quelqu’un de bien, gentil, professionnel et engagé». La victime âgée de 37 ans était pacsée avec un autre membre de l’association, qui n’exerçait pas le métier de policier.

Egalement policier à Paris, Michaël Bucheron a exprimé sa profonde tristesse en apprenant la nouvelle : «quand j’ai compris que c’était quelqu’un de chez nous, c’était choquant. Lorsqu’un policier meurt en service, on est tous très émus et sensibles au drame qui survient. De le connaître et de savoir qu’il était membre de l’association, ça donne une toute autre ampleur… On met beaucoup de temps avant de comprendre. On n’a pas de mots…».

Sur son site, l’association a annoncé l'annulation du Tea Dance Flag !, événement prévu pour le 23 avril. «Notre association n’a pas le cœur à la fête», a-t-elle commenté. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités