Une famille de Dijon gagne 83 millions d'euros à Euro Millions

C’est le 6e plus gros gain jamais remporté en France depuis le début de l’Euro Millions en 2004.[AFP]

Une famille originaire de Dijon vient de rafler un important pactole à Euro Millions en remportant 83,4 millions d’euros, le jackpot mis en jeu à l’occasion du tirage du 11 avril.

Une somme vertigineuse qui vient récompenser une grille flash parfaite, validée pour 2,50 euros dans un bar-tabac de Dijon (Côte-d’Or), et sur laquelle figurait les sept chiffres magiques : les 22, 5, 31, 49, 321, 8 et 5. Pour ces Bourguignons, la surprise fut d’autant plus grande qu’ils n’ont jamais été des joueurs réguliers des jeux de loterie. «Si on fait 4 à 5 grilles d'Euro Millions dans l'année, c'est le bout du monde !» ont-ils dit aux responsables de la Française des jeux (FDJ) qui leur a remis l’argent.

Les membres de cette famille ont préféré rester évasifs quant à leurs futurs projets. «Cette famille, qui désire conserver son anonymat, souhaite voyager dans le monde et surtout donner un sens à ce gain», explique la FDJ. Une chose reste néanmoins acquise : hors de question pour eux de profiter du magot pour mettre un terme à leur activité professionnelle respective.

C’est le sixième plus gros gain jamais remporté en France depuis le début de l’Euro Millions en 2004. Pour le moment, la marque de référence reste celle établie en septembre 2009 par un joueur des Bouches-du-Rhône (100 millions d’euros).

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles