En direct
A suivre

Bretagne : des uniformes de la police dérobés

Des uniformes de la police municipale ont été dérobés dans le Finistère, à Douarnenez.[FRED DUFOUR / AFP]

Dans le Finistère, des individus ont cambriolé des locaux partagés par la police municipale de Douarnenez et les syndicats FO et CGT. Des uniformes ont été volés. 

Pour pénétrer dans les locaux, les cambrioleurs ont fracturé quatre portes dont l’entrée principale. Si aucune arme n’a heureusement été volée – elles ne sont pas conservées dans ce bâtiment – trois vestes de la police municipale ainsi que des casquettes, des ceinturons et des talkies-walkies ont été emportés. 

Dans les parties appartenant aux syndicats, au moins un ordinateur appartenant à Force Ouvrière a été dérobé. Concernant les locaux de la CGT, l’inventaire n’a pas encore été fait et d'autres vols peuvent donc encore être signalés. 

Important risque d'usurpation d'identité policière

Selon les information d'Ouest France, la gendarmerie considère que cette affaire est sensible en raison de la cible et du matériel dérobé, aussi appelle-t-elle à la vigilance : le risque d’usurpation d’identité policière est important. 

Dans le but d’obtenir la collaboration des habitants, la gendarmerie a lancé un appel à témoin et a mis en place un numéro dans ce but : 02 98 92 01 22.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités